"Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des Hommes." Paolo Coelho
Mon parcours
Originaire de la région neuchâteloise, je suis venue m'établir à Lausanne au début des années 2000. A ce jour, je réside dans un petit village situé sur le plateau d'Echallens en compagnie de mon mari et de nos 3 enfants adolescents.
De formation commerciale, je travaille depuis de nombreuses années auprès d’un institut de formation, activité qui me passionne et me procure beaucoup de satisfaction. Cependant, l’intime conviction que je suis destinée à me consacrer à l’humain m’habite depuis aussi longtemps que je m’en rappelle et la notion d’accompagnement de l’Autre s’est précisée avec le temps.
J’ai longtemps cherché, tâtonné et puis, un beau jour, le métier de célébrant.e indépendant en funérailles s’est présenté à moi. Paul Eluard a dit : « Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous. ». J’avais de toute évidence rendez-vous ce jour-là. Je me rappelle du sentiment qui m’a envahie à ce moment-là, un mélange de quiétude et d’excitation. Je me suis dit : « ça y est, j’ai trouvé. C’est ça. ». L’évidence qui s’impose et ne souffre d’aucun doute. Le puzzle qui se met en place. L’impression, la conviction, que ce que j’avais vécu et appris dans ma Vie me conduisait là afin d’amorcer ce virage que j’appelais de mes vœux depuis si longtemps.
Comme beaucoup, il y a bien longtemps que je me suis éloignée du dogme et que je cultive ma propre spiritualité, en étant suffisamment en paix avec elle pour pouvoir accueillir sereinement et en toute bienveillance celle des autres.